collaboration en entreprise

Le Human Design et l’entreprise

Le Human Design au service de l’entreprise

Un outils de différenciation qui permet à chacun de prendre conscience de ses compétences et potentiels et d’ainsi pouvoir mettre, qui il/elle est, au service du collectif.

l existe en Human Design 4 types : les Générateurs, les Manifesteurs, les Projecteurs et les Réflecteurs.

Chaque Type a sa propre stratégie qui est la manière dont il est conçu pour interagir correctement avec le monde Comprenant cela, il sera alors plus bénéfique de s’adresser à chaque type de la manière optimale pour lui.

L’entreprise gagnerait en efficacité et en humanité, notamment dans sa communication et ses rapports humains, à intégrer cet outils au sein de son management.

En se comprenant et en comprenant l’autre il est alors possible de réduire l’intolérance, les incompréhensions et de fluidifier les échanges.

Chacun(e) étant vu(e) et reconnu(e) pour qui il/elle est, un espace bienveillant devient alors le socle d’une activité pérenne.

Le Human Design peut être utilisé dans toutes les organisations collectives (associations, entreprises, collectifs, services) pour mieux comprendre le système en place et ainsi mieux tirer partie de la mécanique à l’oeuvre.

C’est un outils qui mérite vraiment d’être connu et utilisé au sein du collectif. Car si chacun est libre d’être complètement lui même dans son activité professionnelle et est reconnu pour cela, chacun trouve naturellement sa place, à terme je suis convaincu qu’il est possible d’améliorer la qualité de vie au travail, de réduire les burn out et le turn over.